Naturopathie

Comment se déroule une séance de Naturopathie?

La séance va durer environ 1h30 et va se composer de quatre étapes.

Dans un premier temps, si je ne vous l’ai pas transmis par mail auparavant, nous compléterons ensemble un questionnaire de vitalité, d’hygiène de vie au sens large. Ce bilan est très important car il s’agit d’un dialogue sur des points bien précis: les habitudes alimentaires, la gestion du stress, la qualité du sommeil, les loisirs, les pratiques sportives, les antécédents personnels et familiaux et votre état émotionnel. Il va aussi interroger sur les contraintes personnelles ou professionnelles, sur l’environnement dans lequel vous vivez. Je vais, en accord avec vous, essayer d’obtenir un maximum d’informations qui me permettront de mieux vous accompagner.

J’utiliserai ensuite des méthodes de bilan, comme la morphopsychologie, qui donne de précieuses indications sur les forces et faiblesses du terrain, ainsi que le magnétisme, méthode que je pratique depuis de nombreuses années et qui a toute sa place dans une séance de naturopathie, cette méthode énergétique vieille de plus de 5 000 ans va me permettre d’avoir un aperçu du niveau de vitalité dans sa globalité. Ces deux méthodes sont pour moi une façon de questionner votre corps et non plus votre cerveau, comme lors du questionnaire et ainsi de faire un constat général de votre niveau de vitalité.

Naturopath-service-1.jpg

Ensuite, je vous donnerai des conseils d’hygiène de vie. Suite à nos échanges et aux méthodes de bilan, je prendrai toutes ces informations et je les ramènerai à l’instant présent. En naturopathie, ce qui est important pour nous c’est de rechercher les causes profondes pour trouver des solutions ici et maintenant. Après une rapide synthèse et quelques explications sur le fonctionnement de votre organisme, je serai en mesure de vous donner des conseils adaptés à votre situation et vos besoins. Je procéderai aussi à un décodage biologique pour avoir une vue sur vos émotions et voir avec vous celles qui sont bloquées. Les réajustements que je vous proposerai pourront porter sur : un rééquilibrage alimentaire, la prise de compléments alimentaires naturels, la mise en place d’exercices physiques et/ou respiratoires adaptés, l’utilisation d’outils pour la gestion du stress, etc... Mon but étant de vous accompagner en vous donnant les clés pour que vous puissiez être acteur de votre vie.

Pour conclure la séance, je constituerai avec vous votre flacon personnalisé de Fleurs de Bach. Celui-ci vous accompagnera durant trois semaines à l’issue de la séance.

thumbbig-373630.jpg

Sous 48h, je vous transmettrai par mail un compte rendu de notre rendez-vous. Celui-ci vous sera envoyé sur votre boite email ou votre adresse postale si vous le souhaitez.

Durant les jours qui suivent la consultation je reste en contact avec vous pour vous apporter des informations complémentaires et pour adapter mes conseils en fonction de votre évolution.

 

Faut-il envisager une seconde séance ?

Selon les cas, je vous conseillerai de revenir à l’issue d’une période de 3 à 4 semaines, pour faire un point et continuer le travail qui a été commencé ensemble. Les séances suivantes permettent de suivre la mise en place des réformes entreprises et d’avancer dans de nouveaux changements à opérer pour le long terme. Il permet de faire le point ensemble sur les améliorations constatées, les éventuelles difficultés rencontrées et de faire évoluer votre programme d’hygiène vitale si nécessaire.

Les séances suivantes durent environ 1h et sont d’un montant inférieur à la première séance.

La fréquence et la durée du suivi sont adaptés à chacun. En général 2 à 3 séances sont suffisantes.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements sur les séances de naturopathie.

Contact

La naturopathie ne se substitue en aucun cas à la médecine et aux conseils d'un médecin. Le naturopathe ne remettra jamais en cause un diagnostic médical. Les séances ne se substituant pas à celles d'un spécialiste de la santé, vous devrez continuer vos traitements si vous en avez.