Coupeur de Feu

En tant que magnétiseur et coupeur de feu, je vous propose de vous accompagner pour intervenir sur les brûlures, coups de soleil, zonas et celles dues à la radiothérapie.
Ce soin peut se réaliser en cabinet ou à distance.

Qu'est-ce qu'un coupeur de feu?

Ils sont aussi appelés barreurs, leveurs, panseurs ou conjureurs de feu selon les régions où ils exercent leur activité. On parle d’eux depuis longtemps dans le milieu rural. Leur histoire reste enveloppée de mystère, voir même de « secrets » pour beaucoup d’entre eux. Certains coupeurs de feu soulagent des brûlures, par des moyens qu’ils ne divulguent pas, comme des prières ou des rituels. On fait appel à eux pour apaiser la sensation de brûlure chez une personne qui vient de se brûler, mais aussi lors d’un coup de soleil ou un zona. Ils soulagent les peaux ébouillantées, rougies et même cloquées.

"Barrer" ou "couper le feu" ne signifie pas guérir, mais plutôt apaiser, soulager la douleur ressentie lors de la brûlure.

Au fil du temps, de plus en plus de coupeurs de feu ont fait leur apparition dans les villes. La raison est que de nombreux magnétiseurs sont aussi coupeurs de feu. De nos jours, ils s’intéressent aussi aux brûlures provoquées par les traitements modernes, comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. Le coupeur de feu pourra accompagner énergétiquement les personnes suivant ces traitements, afin que les effets négatifs et la douleur se fassent le moins ressentir possible sur la peau.

Certains hôpitaux font même appel régulièrement à des coupeurs de feu pour leurs patients. Je vous communique une interview du célèbre Dr David Servan-Schreiber datant de mars 2001, qui nous explique pour quelle raison le milieu hospitalier s’intéresse aux coupeurs de feu :

« - Quel regard portez-vous sur l'action des barreurs de feu, coupeur de feu et autres guérisseurs ?
- Dr David Servan Schreiber : En tant que médecin, j'ai un contrat avec le patient : ce que je lui propose ne doit pas lui faire de mal et j'ai de bonnes raisons de penser que cela lui fera même du bien. Dans ce contrat implicite , il n'est pas stipulé que je doive savoir comment ça marche ! Je connais des radiothérapeutes qui, quand ils initient un traitement conseillent à leur patient d'aller voir un barreur de feu de la région, parce que dans leur expérience, les patients traités par un barreur de feu en accompagnement de la radiothérapie ont beaucoup moins de brûlures de l'épiderme. De vraies questions se posent. Personne ne sait comment cela fonctionne. A l'heure actuelle le fait de barrer le feu n'a aucune base physiologique, scientifique ou rationnelle. Mais si ça marche, les effets secondaires sont nuls, et cela permet au patient d'aller au bout de son traitement avec le maximum de bénéfices. Donc c'est finalement totalement rationnel. Ce serait même irrationnel de ne pas le faire.
- Quelle est la médecine la plus rationnelle ? :
- Dr David Servan Schreiber : Est-ce celle qui n'utilise pas un traitement efficace sous prétexte qu'il sort des pratiques habituelles, ou est-ce celle qui va faire tout ce qu'elle peut pour soigner un patient? »

Dans le cas d’une radiothérapie ou une chimiothérapie, il est conseillé de commencer le travail énergétique avant la première séance, pour procéder à une « préparation » du corps et accompagner énergétiquement la personne. Aux files des séances, il est possible d’intervenir pour soulager la brûlure et la douleur.

Attention!! Il est impératif de consulter un médecin en urgence en cas de brûlure étendue, c’est-à-dire supérieur à la paume de la main de la victime en termes de surface, ou à la formation d'une cloque blanche et profonde ou en l'absence de toute douleur.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements sur les soins proposés lors de brûlures et de traitements, tels que radiothérapies ou chimiothérapies, et prendre rendez-vous.

Le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine et aux conseils d'un médecin. Le magnétiseur ne remettra jamais en cause un diagnostic médical. Les séances ne se substituant pas à celles d'un spécialiste de la santé, vous devrez continuer vos traitements si vous en avez. 

Christophe Massiera - Magnétiseur & Conseiller en Fleurs de Bach sur Nîmes et Uzès

06.64.03.55.33

  • Facebook Social Icône

N° de Siret: 880 690 656 00017 

Code APE: 9609Z

©2019 par Christophe Massiera - Tous droits réservés - Créé avec Wix.com