LA METHODE DU Dr BACH

Les célèbres élixirs floraux doivent leur nom au médecin britannique Edward Bach né en 1886 et décédé en 1936. Ce chirurgien, homéopathe et bactériologiste s'est mis à travailler sur des traitements plus purs et naturels que les médicaments chimiques, dès la fin des années 1920.

 

Il a consacré sa vie à mettre au point différentes essences florales, à partir d'une conception holistique de la santé. Il pensait en effet que les différentes pathologies physiques affectant l'être humain étaient liées à un déséquilibre émotionnel (stress, jalousie, baisse de moral...) et pouvaient être traitées grâce aux énergies vibratoires de fleurs sauvages. Il mit alors en place une méthodologie permettant d’accompagner émotionnellement ses patients.

La volonté du Dr Bach était d’offrir à l'humanité un système de soin complet, peu chère, accessible à tous et économique.

Le Dr Bach avait compris que la maladie prenait encrage dans la sphère émotionnelle. La pathologie est le dernier recours pour montrer que l'âme et l'esprit sont déphasés. La mission de vie n'étant pas réalisée, on tombe alors malade.

Le Dr Edward Bach a découvert et mis en œuvre les élixirs floraux qui portent son nom. Le terme Fleurs de Bach réunit 38 élixirs floraux obtenus à partir de 38 essences de fleurs différentes, censées agir chacune sur une émotion spécifique. Le mode de prise le plus courant reste la voie orale, et si un seul élixir peut suffire, il est possible de procéder soi-même à des mélanges pour traiter plusieurs émotions négatives à la fois. Le Centre Bach recommande cependant de ne pas mélanger plus de sept remèdes en même temps.

Nous sommes tous uniques, dotés d’une âme, d’une personnalité et d’une voie à suivre qui nous sont propres.

Notre âme représente ce que nous sommes au plus profond de nous, ce qui nous guide, notre source. Notre personnalité est la manière dont nous sommes dans cette vie, notre manière d’être et de réagir. Tant que l’harmonie règne entre ces éléments, nous nous sentons sereins, en paix et ne devons pas craindre la maladie. « Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme » disait le Dr Bach.

Une émotion négative (négative signifiant difficile à vivre) est le résultat d’un conflit, d’une distorsion entre l’âme et la personnalité, comme si le contact entre elles avait été coupé. Cet état peut, à terme, engendrer la maladie, dernière étape de ce conflit, son reflet ancré dans le corps. De là, la conclusion du Dr Bach que nous sommes tous responsables de notre santé. « La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps. »

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements sur les conseils en Fleurs de Bach, les soins en magnétisme et prendre rendez-vous.

Les élixirs du Dr Bach  ne se substituent en aucun cas à la médecine et aux conseils d'un médecin. Le conseiller en Fleurs de Bach ne remettra jamais en cause un diagnostic médical. Les séances ne se substituant pas à celles d'un spécialiste de la santé, vous devrez continuer vos traitements si vous en avez. 

Christophe Massiera - Magnétiseur & Conseiller en Fleurs de Bach sur Nîmes et Uzès

06.64.03.55.33

  • Facebook Social Icône

N° de Siret: 880 690 656 00017 

Code APE: 9609Z

©2019 par Christophe Massiera - Tous droits réservés - Créé avec Wix.com