Naturopathie

Qu’est-ce qu’un naturopathe ?

Le naturopathe est avant tout un accompagnateur, un éducateur d’hygiène de vie. Son but est d’aider les personnes qui le sollicitent à obtenir la pleine santé, afin qu’elles soient actrices de leur bien-être et deviennent responsable de leur santé.

 

Le naturopathe, va vous expliquer et vous transmettre des connaissances pour que vous puissiez retrouver votre autonomie et votre équilibre. Il va vous expliquer le fonctionnement de votre organisme, afin de vous aider à être plus responsable et autonome dans votre vie quotidienne et de devenir réellement acteur de votre santé. Il enseigne l’art de retrouver, de conserver ou d’optimiser sa santé, conscient que le bien-être de chacun est indissociable de sa qualité de vie, comme de son harmonie avec la société et avec l’environnement.

 

Le code de déontologie du naturopathe :

  • Ne pas modifier ou faire arrêter un traitement médical en cours.

  • Ne pas établir de diagnostic, ce dernier étant réservé au médecin,

  • Pratiquer l’écoute bienveillante et sans porter de jugement

  • Maintenir le secret professionnel et une complète confidentialité des échanges au cours de la séance,

  • Permettre à chacun de devenir autonome dans la gestion de sa santé,

  • Le naturopathe travaillera toujours en accord avec la médecine allopathique,

  • Se former continuellement, afin de maintenir et mettre à jour ses connaissances.

unnamed (2).jpg

Un naturopathe ne fera aucun diagnostic, mais procédera à un bilan de vitalité pour déterminer vos forces et vos faiblesses, afin d'élaborer un programme d'hygiène de vie conforme avec votre physiologie et votre environnement.

Le naturopathe est néanmoins un excellent guide pour améliorer votre bien-être et votre hygiène de vie, associer la naturopathie et la médecine conventionnelle donne d’excellents résultats et vous permet de suivre le chemin d’une bonne santé.

Le naturopathe accompagne tous les âges de la vie, du nourrisson au sénior en passant par la femme enceinte. Tous les âges de la vie sont concernés.

Quelques précisions :

Le naturopathe n’est pas considéré comme un médecin et n’est pas un praticien de santé. Le métier de naturopathe est reconnu en France, mais pour le moment il n’est pas réglementé. Le naturopathe ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle, consulter un naturopathe ne remplacera jamais une consultation chez votre médecin. Il est d’ailleurs conseillé de demander l’avis de votre médecin avant de consulter un naturopathe.

N’hésitez pas à me contacter pour avoir des renseignements sur les séances de naturopathie.

Contact

La naturopathie ne se substitue en aucun cas à la médecine et aux conseils d'un médecin. Le naturopathe ne remettra jamais en cause un diagnostic médical. Les séances ne se substituant pas à celles d'un spécialiste de la santé, vous devrez continuer vos traitements si vous en avez.